top of page

Edito du 3 novembre 2008 

Les pommes et les noix sont dans les paniers… Le "Verger" de la poésie a eu lieu, nous avons eu un temps de rêve !

Pierre Garnier présent pendant les deux jours a pu écouter les enfants de Soissons qui ont travaillé avec moi sur sa poésie spatiale, nous avons tous écouté Pierre Ivar à la Grange, ainsi que Christian Désquennes et Jacques Demarcq qui a lu ses "Zozios".. Etaient aussi présents, Philippe Blondeau avec son nouveau recueil "Décimales", Jean-Louis Rambour, Roger Wallet, Pierre Dhainaut, Werner Lambersy, Didier Cros, Roseline Hurion, Luc Gibouin, et les amis venus de Paris et d'ailleurs. Celui qui a eu le plus de mérite, c'est Rüdiger Fischer venu d'Allemagne, il habite près de la frontière tchèque!!!)….

L'âne Pomponnette a promené les enfants , qui ont pu aussi admirer les oiseaux prêtés par monsieur Delplanque, et porter des soleils à Pierre.

Nous avons fait la fête pendant deux jours et c'était bien !

On remettra ça l'année prochaine avec Pierre Ivar Ch'Vavar en vedette et les poètes picardisants.

Le mois de novembre s'annonce très dense :

Il faut aller : à Ermenonville (journée Gérard de Nerval) à Laon, à Mulhouse, (prix Claude Vigée pour Jean-Paul Klée, premier recueil dans la collection de l'Ombellie) à Strasbourg, au Touquet, à Creil….à Amiens, à la maison Jules Verne le 18 au soir pour voir et écouter Seymus Daktekin…

Voilà le programme!

Celui des prochaines sorties est tout aussi alléchant, se reporter au bon de commande !La collaboration avec Francis Combes, (Le temps des cerises) est amorcée. Il se réserve tous les premiers lundis de mois pour des lectures au 13 d'Eupatoria, mon local dans le 20ème arrondissement où se tiendra aussi une permanence assurée par ses bénévoles, les lundis, mardis et mercredis après-midi.

Ceux qui veulent faire une cure de jouvence peuvent aussi y rencontrer Catherine le jeudi après-midi, elle vous confiera ses secrets…. à base de plantes !

Les travaux de Rochechouart vont commencer, on peut espérer la mise en place de résidences pour l'automne 2009.

L'éditrice prie les poètes de ne pas envoyer leur recueils en lecture par mail, mais uniquement version papier, sachant que le programme 2009 est saturé et que toute nouvelle rencontre, aussi belle soit-elle, ne pourra rien voir se concrétiser avant 2010.

Bonnes lectures, abonnez-vous aux cahiers Jean-Paul Klée !

 

L'éditrice, Cécile Odartchenko

bottom of page