top of page

Edito du 4 avril 2007 

Mars et ses giboulées, mars et ses salons du livre et de la poésie ! Début mars à Bordeaux, place des Chartrons, rencontre très sympathique de Josette Segurat et d'Eric Dazzan, éditions de L'arrière-pays, dans le Gers, qui éditent tout ce que j'aime et particulièrement, Thierry Metz, Jean Malrieu, Pierre Dhainaut, Gaston Puel… L'idée de faire un Gaston Puel dans la collection Présence a tout de suite germé et fait son chemin. Trois Présences, sont en cours de fabrication, comme je l'ai déjà annoncé, Garnier, Wellens et Malrieu, seront offerts au public sur le marché de la poésie de la place Saint Sulpice en juin.

Salon du livre à Paris, là aussi rencontre fructueuses et bon accueil aux vanneaux et à la nouvelle collection Nature, trois titres sortis pour le salon, deux autres titres en projet dont un livre sur les bonsaïs de Jean-Paul Dekiss, directeur de la maison Jules Verne à Amiens.

Marché de Chaumont-en-Vexin, plus modeste, mais quelques rencontres de choix.

J'ai pris connaissance avec plaisir des textes de Claire Cassagne, collaboratrice de Pierre Ivar pour le journal "Enfance" et je veux la publier, un autre poète de Saint-valéry-sur-Somme m'a laissé un beau manuscrit… On ne chôme pas ! Mais je pars en Bourgogne pour trois mois en résidence d'écrivain, un bonheur, et changer d'air c'est drôlement bien ! Ça bouge, ça tourne, et les enfants, en ateliers d'écriture, font tourner tous les soleils, pollens, canaris et mimosas de Pierre Garnier !

L'année Pierre Garnier s'annonce bien, Ce monde qui était deux, est paru aux vanneaux, son ornithopoésie aussi, le numéro 1 de Présence qui lui est consacré va paraître en juin, suivi des ballades allemandes, d'un livre érotique et c'est décidé, nous allons faire ses œuvres complètes ! Ainsi, un grand vide sera comblé et les professeurs de français vont pouvoir renouveller leurs cours…Fraîcheur assurée ! C'est qu'il est peu connu en France, Pierre, parce que le spatialisme l'a projeté à l'étranger et que l'éditeur qui fait le plus de livres de lui (en bilingue) est allemand, Rudiguer Fisher,

éditions En forêt/Verlag Im WaldDoenning

6 D 93485 Rimbach…

Commandez-lui des livres, c'est un pionnier, et vous les voudrez tous y compris les nôtres… Pas de jalousie possible, seulement l'amitié entre éditeurs qui se défoncent pour la belle cause ! L'éditrice,

 

Cécile Odartchenko

bottom of page