top of page

Bonjour!

Voici venir le temps des marchés de la poésie!

A Paris, vous trouverez les vanneaux en A3 et sur le stand du Limousin.

L'aménagement de la maison de la poésie du Limousin à Rochechouart est lancé et ceci justifie cela. L'idée de croiser les réseaux, reste importante pour moi, sans quitter ma Picardie, et les poètes de mon terroir. Mais ils sont aussi représentés en Limousin, en particulier Lucien Suel, qui a trouvé là un défenseur passionné, le jeune et très fougueux Fabrice Caravaca que j'ai rencontré au marché de la poésie de Nohant dans les jardins de la maison de George Sand. Entendu là une lecture époustouflante de Julien Blaine lisant "La fin de la chasse", édité par Laurent Cauwet qui avait eu la bonne idée de m'inviter, et une autre lecture formidable, de Charles Pennequin, aussi édité par Al Dante. L'hommage à Yves Bonnefoy a été l'occasion de reprendre un bain vivifiant de poèmes essentiels, extraits de "Dans le leurre du seuil", peut-être son plus beau recueil.Tous sont invités à se joindre à nous fin septembre, ( week-end du 27 et 28) au premier "verger" de la poésie que j'organise chez moi, à Montreuil-sur-Brèche, avec les éditeurs de Pierre Garnier. Certains viendront de loin, comme Rüdiger Fischer, Julien lira à nouveau "Sa fin de la chasse" pour le public picard, il y aura une exposition ornithologique d'oiseaux vivants et une exposition de peintures d'oiseaux par Didier Cros, artiste du midi.

Au marché de la place Saint Sulpice, signatures de Dhainaut le samedi à 15 heures, de Serge Wellens, le dimanche, d'Albarède le samedi à 14 heures. Présentation du premier tome des œuvres complètes de Pierre Garnier, 820 pages, imprimé à La Manutention, notre nouvelle imprimerie !

Trois nouvelles collections sont à l'étude. Le premier petit bijou, "Amorosa" sera peut-être prêt lui aussi, ou pour Lodève.

Les marchés vont donc se succéder.

Périgueux fin juin, Rochefort premier week-end de juillet, (trève de quinze jours) et reprise avec Lodève, etc…

 

L'éditrice, Cécile Odartchenko

Edito du 9 juin 2008

bottom of page